17 janvier 2015

Muffins anglais, version rapide

Muffins anglais

En feuillant mon cahier de recettes, je tombe sur les muffins anglais. Tiens, ça fait un moment que je n'en ai pas fait et, d'un coup, je sens comme une folle envie d'en manger.
Un regard rapide dans ma cuisine, et cool, j'ai tout ce qu'il faut pour les préparer.

Tout juste sortis du four ou légèrement toastés ; du beurre, du miel, de la pâte à tartiner, de la compote... pour une version sucrée ou avec un œuf, du saumon fumé, du bacon, du cheddar... pour une version salée. Vous ne pouvez que vous régalez !
Ils sont parfait au petit déjeuner ou pour un brunch.

Voilà une recette simplissime qui ne vous prendra que 15 minutes.


RECETTE

Pour 1 dizaine de muffins
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients
  • 250 g de farine T45
  • 30 g de beurre mou
  • 13 cl de lait demi écrémé
  • 10 g de sucre
  • 5 g de sel
  • 1 sachet de levure chimique

Instructions

Préchauffez votre four à 200°, thermostat 6-7.

Dans un bol (pour moi, robot KitchenAid, vitesse 2), mélangez en pâte bien lisse la farine, la levure, le beurre ramolli, le sel, le sucre et le lait.

Farinez votre plan de travail et étendre la pâte sur une épaisseur d'1 centimètre environ.

A l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre, découpez des cercles. Attention de ne pas faire des ronds trop petit car leur diamètre se rétrécie un peu à la cuisson.

Déposez-les sur une feuille de papier cuisson ou sur une toile Silpat, pour moi, et enfournez pendant 10 minutes. Les muffins doivent rester blancs.



PS : Retrouvez ici la version originale, plus longue à préparer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...