1 mai 2015

Cheese & Garlic Bread

Cheese & Garlic Bread

Quand le temps dehors n'est pas très folichon (si si, ça se dit encore !), une journée cocooning peut vous tendre les bras ; et c'est tout à fait ce qu'il se passe aujourd'hui. Du coup, j'ai envie de me faire plaisir avec un repas simple. Un truc facile à manger, genre grignotage, confortablement installée dans mon canapé devant une bonne série télé (vive le replay).

J'ai repensé à une recette que j'avais vu sur la toile sur plusieurs sites anglais, le Garlic Bread (au menu de nombreux restaurants aux Etats-Unis et ressemblant beaucoup à notre Préfou français) qui me tente depuis un petit moment...
Et puis, j'ai découvert encore mieux : le Cheese & Garlic Bread ! Et là, c'est "jackpot" dans ma tête, la présence du fromage dans ce pain à l'ail fait toute la différence. C'est diabolique, cette recette me hante depuis des jours et des jours. Il est plus que temps de la concrétiser.

Vous pouvez manger ce pain en plateau repas devant la télé ou en apéritif. Il se déguste chaud, avec les doigts. Une véritable tuerie, plaisir maximum garanti.

Je décline toute responsabilité si vous devenez addict !


RECETTE

Pour 2 à 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients
  • 1 boule de pain maison (ici) ou acheté en boulangerie
  • 2 boules de mozzarella
  • Beurre d'escargot ou beurre d'ail (ici)

Instructions

Commencez par préparer votre pain si vous décidez de le faire vous-même (recette ici). Je n'ai pas tenu compte de cette préparation dans les temps donnés pour la recette. Faîtes un peu moins cuire votre pain étant donné qu'il va repasser au four avec le beurre d'escargot et la mozza.

Préparez votre beurre d'escargot (recette ici).

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez la mozzarella en petits morceaux.

Tranchez le pain, dans les 2 sens (en croisillons), sans aller jusqu'à la base.

Faites fondre, quelques secondes, votre beurre d'escargot au micro ondes.

Remplissez les interstices, au pinceau, avec le beurre d'ail, puis avec les morceaux de mozzarella.

Enveloppez votre pain dans du papier alu et enfournez 15 minutes. Puis ouvrez très largement ou enlevez le papier alu et prolongez la cuisson de 15 minutes supplémentaires.

Dégustez votre cheese & garlic bread encore chaud.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...