31 mai 2016

Gâteau au chocolat de Mamie

Gâteau au chocolat de Mamie

Et voilà un gâteau au chocolat ultra rapide à faire qui ne demande pas beaucoup d'effort. Certes, il n'est pas le meilleur que j'ai mangé mais vraiment ça le fait !

En revanche, je ne me souviens plus où j'ai trouvé cette recette.

Parfait pour une envie improvisée.


RECETTE

Pour 6 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients

Gâteau
  • 260 g de chocolat noir (Valrhona Guanaja 70% pour moi)
  • 120 g de beurre + un peu pour le moule
  • 6 œufs à température ambiante
  • 200 g de sucre
  • 70 g de Maïzena + un peu pour le moule
  • 1 càs de sucre glace pour le décor
Instructions

Préchauffez le four à 180° C.

Faîtes fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes (4 min à 400 W). Mélangez bien pour qu'il soit bien lisse. Quand il est fondu, laissez-le refroidir légèrement puis incorporez le beurre ramolli au fur à et mesure. Bien mélangez.

Battez les œufs avec le sucre. Ajoutez la Maïzena puis le mélange chocolat/beurre. Fouettez pour obtenir une préparation homogène.

Beurrez et farinez un moule. J'ai utilisé un moule à manqué rond démontable de 24 cm.

Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 25 à 30 minutes.

 Laissez-le refroidir un peu avant de le démouler.

Saupoudrez-le de sucre glace et servez-le nature ou avec une crème anglaise, un coulis de framboises, une boule de glace vanille....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...