29 mai 2016

Aussi simple qu'une Burrata & Tomates cerises

Burrata & Tomates cerises

En ce jour de fête des mères, j'avais envie d'un mariage rouge et blanc... A l'image des roses rouges, symbole de l'amour passionnel et des roses blanches, symbole de pureté et sincérité des sentiments.
Oui, je sais, aujourd'hui c'est le jour des mamans et pas la fête des amoureux, mais moi je l'aime ma maman chérie !!!

Enfin, bref !
Today, on est sur une recette ultra simple et merveilleusement délicieuse.

La burrata est une boule de fromage très onctueux. Une coque de mozzarella à base de lait de Bufflonne avec un cœur de crème et de mozzarella effilochées. Elle est reconnaissable par sa présentation, car généralement enfermée dans des feuilles de jonc vertes.

Attention à ne pas confondre avec la mozzarella. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Je connais plusieurs personnes qui adorent la mozza et qui n'apprécie pas la burrata.

L'inconvénient, c'est qu'on ne trouve pas la burrata (la vraie) aussi facilement que la mozzarella. J'ai la chance d'avoir à 15 min à pied de chez moi, un très bon primeur où je trouve une très bonne burrata.

Ce petit bijou crémeux n'a pas besoin de beaucoup d'artifices pour être sublimé. Juste quelques tomates, un peu de basilic, une bonne huile d'olive, un trait de balsamique, un peu de fleur de sel, poivre du moulin et vous avez l'essentiel.


RECETTE

Pour 2 personnes
Préparation : 7 minutes

Ingrédients
  • 1  boule de burrata
  • 1 belle grosse grappe de tomates cerises
  • Quelques feuilles de basilic
  • Huile d'olive
  • Vinaigre balsamique
  • Fleur de sel, poivre
Instructions

Lavez et ôtez le pédoncule des tomates cerises. Les essuyer et les couper en 2. Disposez-les sur un plat ou sur deux assiettes.

Retirez la burrata de son emballage. Essorez-là légèrement entre vos mains, et la disposer sur le plat. Vous pouvez la couper en 2 si vous le souhaitez.

Assaisonnez d'huile d'olive avec un trait de vinaigre balsamique. Salez, poivrez.

Ajoutez quelques feuilles de basilic.

Servez aussitôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...