3 octobre 2015

Tagliatelles aux lardons & crème de poireaux

Tagliatelles aux lardons et à la crème de poireaux

En ce jour automnal, je vous propose une idée de plat tout simple à réaliser avec peu d'ingrédients. Parfait lorsque l'on veut préparer un plat savoureux rapidement.

Perso, j'adore le mariage poireaux / lardons / crème. Alors, je n'hésite jamais quand ils sont tous réunis dans mon frigo.

Concernant les pâtes, j'aurai préféré utiliser des tagliatelles plus large mais je n'en avais pas dans mes placards ou frigo (pâtes fraîches). Gourmande comme je suis, je n'ai pas pu attendre d'aller en acheter pour réaliser ce plat plaisir.

Miam Miam, je régale mes papilles !!!


RECETTE

Pour 2 personnes
Préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients
  • 250 g de pâtes tagliatelles
  • 2 à 3 poireaux (selon leur taille)
  • 200 g de lardons allumettes (nature ou fumé)
  • 10 cl de crème fraîche
  • Sel, poivre et beurre

Instructions

Faites cuire les pâtes "al dente" 6 à 8 minutes (suivre les indications sur le paquet). Égouttez les.

En même temps, lavez et émincez les poireaux.

Dans une sauteuse, faites fondre un peu de beurre et y jeter les poireaux. Remuez régulièrement et les laisser fondre, sur feu moyen. Ajoutez les allumettes de lardons et laisser revenir.

Hors du feu, ajoutez la crème fraîche à la fondue de poireaux et lardons. Assaisonnez et mélangez.

Dressez l'assiette avec les pâtes, puis versez la crème de poireaux aux lardons.

Servir chaud.


Conseil : Ajoutez du parmesan sur votre plat, ça le rendra encore plus gourmand.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...