6 décembre 2015

Panna Cotta coco - mangue - passion

Panna Cotta coco / mangue / passion

Voilà une nouvelle Panna Cotta que j'ai fait il y a quelques mois déjà (au printemps) mais je ne l'avais pas encore publiée. 

Il se trouve que je suis un peu, beaucoup débordée au travail en ce moment. Le dernier trimestre est toujours très dense. Du coup, je me plonge dans mes archives non publiées bien sûr (heureusement qu'elles sont là, ouf !), pour continuer à publier régulièrement de nouvelles recettes. Je profiterai de mes vacances de Noël pour refaire le plein de recettes.


Petite parenthèse terminée, revenons à notre Panna Cotta exotique. Je me suis régalée, elle est juste excellentissime. Cependant, pour un goût coco plus prononcé, je pense qu'une prochaine fois, j'inverserai les quantités de lait de coco et de crème fleurette. Et j'espère fortement pouvoir trouver au même moment de la mangue et des fruits de la passion (petit clin d’œil à mon astuce de fin d'article).


RECETTE

Pour 6 pots
Préparation : 15 minutes
Temps de repos : de 4 heures à 1 nuit
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients
  • 20 cl de lait de coco
  • 33 cl de crème fleurette entière
  • 1 gousse de vanille
  • 2 feuilles de gélatine
  • 60 g de sucre
  • 1 mangue
  • 3 fruits de la passion
  • Quelques feuilles de menthe ou basilic pour la déco

Instructions

Faîtes tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Récupérez les graines de la gousse de vanille en la coupant en 2 et en raclant chaque moité avec un couteau.

Dans une casserole, faîtes chauffer la crème liquide, le lait de coco, le sucre et les graines de vanille. Portez à ébullition et retirez du feu.

Ajoutez les feuilles de gélatine, préalablement essorées. Mélangez.

Rappel pour que les graines de vanille ne se retrouvent pas au fond de la Panna Cotta :
Il faut verser la crème dans un récipient lui-même plongé dans un autre récipient rempli de glaçons, puis mélangez. Le contraste chaud/froid permet d'obtenir une meilleure répartition des graines de vanille pour éviter qu'elles ne retombent au fond de la crème.

Versez la Panna Cotta dans des verrines et réservez au frais 4 heures minimum mais le mieux est de les laisser toute 1 nuit. Pour un effet penché, il suffit de poser chaque verrine dans les interstices d'une boite d’œufs, ou de les placer penchées dans des moules à muffins, ou encore dans un petit tupperware... Y a pleins de possibilités.

Avant de servir, pelez la mangue et coupez-la en morceaux. La réduire en purée à l'aide d'un mixeur plongeant.

Versez le coulis de mangue dans les verrines de Panna Cotta. Coupez les fruits de la passion en 2 et, avec une cuillère, ajoutez l'intérieur de chaque moitié sur les verrines. Décorez de quelques feuilles de menthe ou basilic.

A servir bien frais !


Astuce : Lorsque je ne trouve pas de mangues et/ou de fruits de la passion sur les étales, je file chez mon ami Picard acheté du coulis mangue/passion. Ça dépanne quand on a pas la patience d'attendre, comme moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...