5 septembre 2015

Cabillaud à la sauce basilic

Cabillaud à la sauce basilic

Pour changer un peu, j'ai cuisiné du poisson. J'ai fait le choix du cabillaud mais on peut en choisir un tout autre sans aucun problème.

Rien de bien compliqué dans la préparation, j'ai juste voulu vous présenter (parmi les nombreuses possibilités) une autre façon de manger du poisson. Je sais que, parfois, on peut manquer d'idées, alors en voilà une nouvelle.

J'ai accompagné ce Cabillaud d'un lit de pommes de terre, la ratte de Noirmoutier pour être précise.


Désolée pour la photo, je sais qu'elle n'est pas terrible. En fait, mon poisson s'est disloqué quand j'ai voulu le poser sur les pommes de terre. A l'occasion, si j'y pense, j'en referai afin de vous montrer une présentation un peu meilleure.


RECETTE

Pour 2 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 à 15 minutes

Ingrédients
  • 2 tranches de Cabillaud
  • 10 cl de crème fraîche
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 échalote
  • 80 g de beurre
  • Basilic frais
  • Sel, poivre

Instructions

Dans une casserole, versez le vin blanc et ajoutez l'échalote préalablement ciselée. Faites chauffer 2 à 3 minutes.

Ajoutez la crème fraîche et laissez bouillir environ 4 minutes.

Ajoutez 60 g de beurre, puis lorsqu'il est fondu, ajoutez plusieurs feuilles de basilic ciselées. Salé, poivré. Gardez au chaud.

Dans une poêle, faites fondre le reste de beurre et ajoutez un peu d'huile d'olive au besoin. Faites dorer le Cabillaud.

 Servir le poisson nappé de sauce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...