31 août 2015

Compote de poires à l'amande

Compote de poires à l'amande

Avec les vacances, je n'ai pas beaucoup été présente ni ici ni dans ma cuisine, et du coup pour aujourd'hui, je vous propose une compote de poires à faire rapidement au micro-ondes. Donc, rien de bien compliqué !

On va juste ajouter un peu de poudre d'amandes pour parfumer les poires, parce que les 2 vont bien ensemble et parce que ça change du fruit seul :-) Pour info, ici j'ai utilisé des poires Comice.

Quoi qu'il en soit, quand je fais de la compote, je ne rajoute jamais de sucre (exception faite ici). Je reste uniquement avec le fruit et en général, je pars sur une cuisson à feu doux dans ma cocotte. Ensuite, soit je passe un petit coup de mixeur soit je garde quelques morceaux de fruits. C'est selon mon envie du moment.
Cet été, j'ai eu le droit à une compote de mirabelles, cueillies dans le jardin, un vrai délice. J'ai seulement laissé ma mère le faire car l'idée même de passer un temps infini à l'épluchage des mirabelles.... Euhhhhh ! Comment dire.... j'avais pas trop envie !

A déguster en dessert, au goûter..., à toute heure de la journée !


RECETTE

Pour 4 petites verrines
Préparation : 8 minutes
Temps de repos : 4 heures
Cuisson : 7 à 8 minutes

Ingrédients
  • 4 poires
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 càs de poudre d'amandes
  • 2 à 3 gouttes d'amande amère

Instructions

Épluchez et coupez les poires en petits cubes.

Les mettre dans un récipient allant au micro-ondes.

Ajoutez le sucre vanillé, la poudre d'amandes et l'extrait d'amande amère. Bien mélangez.

Faites chauffer au micro-ondes 7 à 8 minutes, puissance max (à adapter selon votre micro-ondes).

Écrasez la préparation à la fourchette, si vous souhaitez garder quelques petits morceaux de poires, et mélangez ou passez au mixeur plongeant pour une texture lisse.

Verser dans des verrines et mettre au frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...