31 mai 2015

Comment tricoter une bordure en picots

Il est possible de créer une bordure originale lors du montage des mailles, qui s'appelle "bordure en picots".

Cette technique est souvent utilisée en layette, mais on peut tout aussi bien s'en servir pour un tout autre ouvrage ; tel qu'un bonnet par exemple, ou même pour avoir une bordure fantaisie sur un pull.

Au départ, ça se présente comme le montage des mailles à la française avant de se modifier. Voici une vidéo de au fil des envies qui vous explique la procédure à suivre.

Astuce : pour changer l'espacement entre les picots, il suffit de modifier le nombre de mailles à monter entre chaque picot.




Retrouvez d'autres vidéos tutorielles dans l'onglet Techniques & Matériel Tricot


2 commentaires:

  1. pourrai je l'avoir en explication écrite

    RépondreSupprimer
  2. pourrais je avoir les explications écrites de la bordure picot je suis handicapée et c'est plus facile pour moi merci beaucoup de votre gentillesse
    bonne journée JANY
    ma vrai adresse mil janylapalus0sfr.fr

    RépondreSupprimer

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...