13 mai 2015

Comment monter les mailles (montage classique)

Durant tout le mois, on va revoir la base de la base avec les différentes façons de monter des mailles. Je sais, j'ai un peu de retard car j'aurai pu commencer par ça. Enfin bref, il n'est jamais trop tard pour tout vous expliquer sur le sujet.

Donc, on démarre avec cette 1ère vidéo, de chez Phildar, qui illustre bien la technique pour réaliser le montage classique des mailles, ultra facile à faire.

Pensez bien, à avoir suffisamment de longueur de fil (pas celui de la pelote mais l'autre) pour monter toutes les mailles dont vous avez besoin pour votre ouvrage, sans trop en avoir non plus. Afin de calculer au mieux, en général, je prends la longueur de mon aiguille avec mon fil pour monter 10 à 12 mailles.




Retrouvez d'autres vidéos tutorielles dans l'onglet Techniques & Matériel Tricot


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...