14 février 2015

Salade fraîcheur crevettes, avocat, mangue, kiwi

Salade fraîcheur crevettes, avocat, mangue, kiwi

Une entrée que vous ne manquerez pas de refaire, j'en suis sûre, tellement elle est délicieusement bonne. Elle a d'ailleurs été trouvée dans un magazine mais je ne sais plus lequel. Enfin, bref.

Cette recette est normalement pour 4 personnes, mais bien souvent, elle est dévorée à 2, voir même, je la mange à moi toute seule parfois.

Vous l'aurez compris, je l'adore !

Allez, arrêtons de parler et allons en cuisine préparer cette excellentissime salade fraîcheur.
J'en salive juste à y penser


RECETTE

Pour 4 personnes
Préparation : 15 à 20 minutes

Ingrédients
  • 16 belles crevettes
  • 1 mangue
  • 1 avocat
  • 1 kiwi
  • le jus d'1 citron vert
  • 3 càs d'huile d'olive
  • 1 càs d'huile de sésame
  • 1 càs de sauce soja légère (la sucrée pour moi)
  • Quelques brins de cerfeuil
  • 1 petite échalote
  • Sel, poivre

Instructions

La vinaigrette :
Détaillez l'échalote et ciselez le cerfeuil.
Ajoutez-les au jus de citron vert, l'huile d'olive, l'huile de sésame et la sauce soja. Salé, poivré.
Mélangez, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Décortiquez les crevettes et détaillez-les en petits morceaux. Les arroser de la moitié de la vinaigrette.

Pelez la mangue et coupez-la en petits morceaux que vous ajoutez aux crevettes.

Détaillez l'avocat en petits morceaux et ajoutez-les aux crevettes et mangue.

Épluchez le kiwi, débitez-le en petits morceaux et ajoutez-les au mélange.

Mettez au frais. Idéalement 30 minutes à 1 heure minimum avant de servir.

Présentez et servez !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer / PDF

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...